Accueil > Présentation de la revue

Présentation de la revue

Atlantide est une revue numérique en accès libre, destinée à accueillir des travaux académiques de haut niveau dans le domaine des études littéraires, sans restriction de période ni d’aire culturelle. Atlantide reflète la diversité des travaux du laboratoire L’AMo (« L’Antique, le Moderne », Équipe d’Accueil EA-4276 de l’Université de Nantes) et de ses partenaires, qui œuvrent à la compréhension de notre histoire littéraire et culturelle. Sous le double patronage de Platon et Jules Verne – l’aventure de la modernité cherchant son origine dans le mythe immémorial – elle a pour ambition de redécouvrir et d’explorer les continents perdus des Lettres, au-delà du présentisme contemporain (François Hartog). Elle se présente comme une série de numéros thématiques, à parution bi-annuelle, avec un responsable de numéro différent à chaque publication. Les travaux adressés pour publication à la revue seront soumis, de manière systématique, à une double expertise anonyme (principe du double blind peer review).

Comité éditorial

Secrétariat de rédaction

(rubrique en cours)

  • Pauline Giocanti (Doctorante, Université de Nantes)
  • Sylvie Guionnet (IGE, Université de Nantes)

Comité scientifique

(rubrique en cours)

Comité de lecture

(rubrique en cours)

Liste des experts ayant participé à la revue

Contact & Informations légales

Contact : atlantide@univ-nantes.fr

Dépôt légal numérique à la BnF (en date du 23/07/2014)
ISSN 2276-3457

La revue Atlantide est administrée par l’EA 4276-L’Antique, le Moderne, Chemin de la Censive du Tertre - BP 81227 - 44312 Nantes Cedex 3 (France) – et hébergée par les serveurs informatiques de l’Université de Nantes.

Atlantide est une revue à accès libre, mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification.

Les opinions et les positions exprimées dans chaque article publié dans la revue demeurent sous la responsabilité exclusive de son auteur. La direction et la rédaction de la revue ne sont en aucun cas responsables de la crédibilité et de l’authenticité des travaux.

The opinions and facts stated in each article published in the journal are the exclusive responsibility of the authors. The editorship and the editing of the journal are not responsibles in any case for the credibility and authenticity of the studies.

Voir également

Consignes de soumission