Pied de page
Atlantide est une revue numérique en accès libre, destinée à accueillir des travaux académiques de haut niveau dans le domaine des études littéraires, sans restriction de période ni d’aire culturelle. Atlantide reflète la diversité des travaux du laboratoire LAMo (Littératures antiques et modernes, Unité de Recherche UR-4276 de Nantes Université) et de ses partenaires, qui œuvrent à la compréhension de notre histoire littéraire et culturelle.
Sous le double patronage de Platon et Jules Verne – l’aventure de la modernité cherchant son origine dans le mythe immémorial – elle a pour ambition de redécouvrir et d’explorer les continents perdus des Lettres, au-delà du présentisme contemporain (François Hartog).
Les articles sont regroupés dans des numéros thématiques. Toutefois, certains articles, hors numéros thématiques, peuvent être publiés dans un numéro ou une rubrique « Varia ». Les articles adressés à la revue sont soumis, de manière systématique, sous la forme d’un double anonymat à évaluation par deux spécialistes, dont l’un au moins est extérieur au comité éditorial ou scientifique (principe du double blind peer review).